Honda NSX Acura

La Honda NSX conçue par le constructeur japonais Honda est apparue en 1989.

Elle est vendue sous la marque Honda dans le monde, mais rebadgée Acura comme la voiture de notre client pour les Etats-Unis, au Canada et à Hong Kong.

Conçue pour concurrencer Porsche et Ferrari, la NSX, grâce à son moteur VTEC en position central arrière de 280ch, propulse le châssis en aluminium à 273km/h et réalise le départ arrêté en seulement 5.9 secondes. Performances très impressionnantes dans les années 90.

La NSX sera produite à 18.896 exemplaires entre 1990 et 2005.

Le grand pilote Brésilien de F1 Ayrton Senna sera également de la partie pour une mise au point sur le prototype.

La NSX Acura est donc un modèle rare et très appréciée des collectionneurs et fan d'Honda.

Extérieur Detailing

Sur le modèle qui nous est confié, nous allons vite nous rendre compte que le temps à joué son rôle et les différents soins sur la voiture non pas été faits comme ils auraient du l'être.

Un mauvais stockage fait par l'ancien propriétaire nous apportera son lot de surprises avec des moisissures sur les cuirs et moquettes.
Après le nettoyage complet de l'habitacle, un traitement à l'ozone sera fait pour supprimer définitivement les mauvaises odeurs.
Si vous aussi vous avez ce genre de problème, je vous rappelle que notre appareil de traitement ozone est disponible à la location (demande de location)

La voiture a été repeinte (on voit les raccords sous les joints) mais dans l'ensemble c'est de façon assez uniforme.
A part sur l'aileron arrière où l'on aperçoit de vilaines coulures en dessous.
Le relevé d'épaisseur de couches de peinture et vernis est assez cohérent entre les différentes parties gauche et droite, mais comporte quelques zones avec des relevés hauts.

Quelques éclats de peinture sur le capot et ailes, typique sur les véhicules très bas comme la NSX.

Pour cette rénovation, nous ne faisons pas de peinture complète, mais nous apportons un maximum de brillance pour enlever ce côté terne dû aux mauvais traitements et au stockage.
Les parties laquées noires comprenant le toit et les parties latérales aux niveaux des portes seront poncées en poly lustré avant le polissage.
Les dégâts trop importants ne pouvaient pas être rattrapés avec un polissage seul.

Comme à notre habitude, nous poussons la rénovation dans le détail en démontant différents éléments pour pouvoir les rénover.

  • Certains éléments sont très abimés ou ont eu de mauvaises réparations comme le bandeau rouge Acura où les pâtes de fixation ont été recollées avec de la colle epoxy.

Après un polissage, il retrouve une belle transparence. Sur de petits éléments comme cela nous utilisons la polisseuse Flex PXE80.

  • Les embouts de pot d'échappement seraient également à changer car de vilaines rayures et bosses sont visibles.

La paille de fer triple 000 lui redonnera une jolie patine malgré les défauts et bosses.

Le soucis, c'est que ces pièces sont soit introuvables ou très chères donc très difficile d'avoir de bons résultats.

Pour supprimer les défauts sur le coffre, l'aileron a été démonté.
Ce qui a permis de sécuriser le faisceau électrique du feu stop dans l'aileron, on ne pouvait pas laisser ce vieux scotch protéger les fils.

  • Les jantes une fois démontées ont pu être nettoyées en profondeur et les anciens colles à plombs enlevés.

La voiture a retrouvé une superbe brillance pour une voiture de 30ans.
Les clients nantais de passage dans notre centre de detailing ont tous été ravis de voir cette icône de l'automobile.

Quelques photos du moteur VTEC pour les aficionados de la marque.

Les cuirs ont retrouvé une belle couleur et de la souplesse grâce au massage du cuir.
Certaines pièces de cuir étaient très sèches et dures surement dû au soleil.

La Honda NSX Acura peut retrouver son heureux propriétaire et laisser sa place à la Porsche 996 pour un nettoyage de la sellerie cuir.
Reportage que vous pouvez retrouver ici Porsche 996 Targa

Renopolishauto detailing Nantes