Ferrari 550 Maranello

Magnifique Ferrari dessinée par Pininfarina et produite à seulement 3083 exemplaires entre 1996 et 2002.

Propulsé par son V12 avec une vitesse maxi à 312km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 4.4s

Nouvel achat d'un fidèle client qui souhaite que sa Ferrari 550 Maranello soit la plus belle possible.
La partie moteur ayant déjà été effectuée, la partie cosmétique pouvait commencer.

Nous avons eu carte blanche, et je le remercie.

Extérieur Detailing

Au programme:

  • Un polissage complet de la carrosserie est choisi pour supprimer les micros rayures, traces d'anciens ponçage, hologrammes et autres marques sur le véhicule.
  • Protection de la carrosserie avec notre traitement céramique Titan Zeux et PX10
  • Protection des surfaces vitrées avec le traitement hydrophobe Titan Hyperglass
  • Nettoyage complet des jantes avec traitement céramique Titan Pyro intérieur et extérieur.
  • Pose des emblèmes Ferrari sur les ailes avant (option à l'achat de la voiture chez Ferrari).
  • Nettoyage complet de l'habitacle avec shampouinage des moquettes (à l'exception de celle ayant encore le film de protection plastique d'origine).
  • Nettoyage de la sellerie en cuir.
  • Changement de l'autocollant des commandes.
  • Moquette de la plage arrière à recoller.
  • Entretien pour assouplir les sangles en cuir et polissage des boucles de la plage arrière.
  • Polissage des écrous de ceinture de sécurité.

Après l'étape de préparation et décontamination, la Ferrari 550 Maranello est mise sous les rampes de spots.
Aucuns défauts ne peut nous échapper.

Contrôle des épaisseurs de vernis, avec quelques surprises car les valeurs vont de 220 à plus de 500 microns et une zone sur l'aile gauche à 1250 microns.

La partie polissage de carrosserie peut commencer après le masquage des parties sensibles, comme les joints ou plastique.
Généralement peut important sur ce type de véhicule.

Afin d'avoir le meilleur rendu pour le polissage du coffre, le logo "Ferrari" et le cheval cabré emblème mythique de la marque sont enlevés du coffre.

Nouvelle surprise dans la rénovation de la Maranello car le logo "Ferrari" habituellement tenu par des clips, est littéralement fixé avec des rilsans et de la colle à pare-brise...

Le logo est changé par un neuf refixé par des clips et la colle supprimée.

L'autocollant des manettes de chauffage est changé car la colle ne tenait plus, et oui la 550 Maranello a plus de 20 ans. Tout comme le caoutchouc de la trappe à essence.
Changer par un neuf pour retrouver de la souplesse.

Gros travail sur les boucles avec un polissage minutieux, les sangles en cuirs étaient raides et cuites par le soleil.
Il a fallu plusieurs massages du cuir avec notre produit d'entretien pour leur redonner de la souplesse.

Les logos Ferrari sur les ailes ont été repositionnés à l'aide d'un laser pour avoir exactement l'emplacement et l'alignement avec le répétiteur.
Option chez Ferrari qui n'avait pas été prise lors de l'achat par le premier propriétaire.

Traitement céramique

Le choix du client s'est porté sur le traitement céramique pour faciliter ses futurs entretiens.

  • Traitement sur la carrosserie avec la céramique Titan Zeus et PX10
  • Les surfaces vitrées avec le Titan Hyperglass
  • Jantes intérieures et extérieures avec le traitement Pyro